La bibliothèque de l’INSA Strasbourg propose un fonds documentaire centré sur l’ingénierie et l'architecture.
Elle offre également un ensemble de services et une sélection d'outils pour faciliter l'accès à l'information et la formation à la recherche documentaire.
Le personnel de la bibliothèque est à votre disposition pour répondre à vos questions, vous guider dans vos recherches et vous former à l'usage des outils de recherche documentaire.
La bibliothèque mène de nombreux projets en collaboration avec des structures documentaires partenaires :
- au sein du Schéma Directeur de la Documentation, avec les établissements partenaires de l’INSA dans le cadre du contrat de site alsacien 2013-2017 (la Bibliothèque Nationale et Universitaire, l’Université de Strasbourg, l’Université de Haute-Alsace, ainsi que l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Strasbourg et l’Ecole Nationale du Génie de l’Eau et de l’Environnement de Strasbourg). Dans le cadre du contrat de site 2018-2022, la coopération documentaire se poursuit.
- avec les autres bibliothèques des établissements du groupe INSA (Centre Val-de-Loire, Lyon, Rennes, Rouen, Toulouse).
Elle signale ses collections dans le Sudoc (catalogue collectif français des bibliothèques et centres de documentation de l'enseignement supérieur et de la recherche).
Organisation
- Laure Gouneaud : responsable de la bibliothèque, des ressources électroniques et de la politique relative à l'open access
- Magali Pierrat : responsable du catalogage, du prêt entre bibliothèques, des projets de fin d’études et du panorama de presse
- Chloé Schreiber : responsable accueil du public et des revues imprimées
- + 7 vacataires.
Pour nous joindre, prendre rendez-vous et vous rendre à la bibliothèque
- Par courrier postal : Bibliotheque Insa Strasbourg, 24 boulevard de la Victoire 67084 Strasbourg cedex
- Par courriel : bibliotheque@insa-strasbourg.fr
- Par téléphone : 03 88 14 47 16
Règlement intérieur
Enquête et Qualité
La bibliothèque de l’INSA de Strasbourg souhaite entrer dans un processus de modernisation relatif à la qualité de service. Elle mène pour cela des enquêtes auprès de ses usagers.
Retrouvez les actions mises en place suite à l'enquête de satisfaction 2018
Retrouvez la synthèse des résultats de l'enquête de satisfaction 2018
Retrouvez le rapport d'activité 2018
Page mise à jour le 8 décembre 2020