sebina, you, services, bibliothèque, utilisateur

Déposer votre PFE

La bibliothèque a pour mission d’assurer la conservation pérenne des mémoires soutenus à l’INSA.

L’objectif de cette archive est aussi de les valoriser en les diffusant via le portail documentaire de la bibliothèque.

Chaque élève-ingénieur de 5e année doit déposer la version électronique de son rapport de PFE dans le "Catalogue des mémoires de projets de fin d'études" sur la plateforme eprints au plus tard 1 semaine avant la soutenance.

Pour consulter un rapport de PFE, rendez-vous sur le portail documentaire de la bibliothèque de l’INSA "(bouton Rechercher") : Mémoires en ligne

 

Comment signaler et déposer votre mémoire de PFE ?

 

Pour accéder à l’application qui vous permet de déposer vos mémoires et rapports de PFE, connectez-vous directement sur eprints.insa-strasbourg.fr.

 

Pour l’enregistrement de vos fichiers, seul le format PDF est accepté. Merci de respecter la règle de nommage suivante : PFE_2018_nom_prenom_memoire

Selon la nature du document, remplacer « memoire » par « poster », « annexe » ou autres.

 

La confidentialité de votre mémoire

Le dépôt de documents sur la plateforme de l’école n’équivaut pas à la mise à disposition automatique du public. Les documents seront mis en ligne après la soutenance selon l'Autorisation de diffusion qui détermine les modalités de diffusion de votre rapport de PFE. Aussi, il doit impérativement être signé par les trois acteurs principaux qui gravitent autour de votre projet : l’entreprise, vous-même et votre correspondant pédagogique INSA.

Si votre rapport de PFE contient des données confidentielles mais que le dépôt est souhaité, vous pouvez déposer une version expurgée de ces données à la place de la version intégrale.

 

Pour toute question ou dysfonctionnement contactez-nous à l’adresse : eprints@insa-strasbourg.fr

 

Télécharger

Le mode d’emploi pour le dépôt (« Préambule »)