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Faire venir un document : le prêt entre bibliothèques (PeB)

Le service de Prêt entre bibliothèques (PeB) a pour vocation d'acheminer et de mettre à votre disposition des documents (ouvrages, photocopies d'articles, actes de congrès...) non disponibles dans les bibliothèques strasbourgeoises.

 

Pour qui ?


Ce service s'adresse :

  • à tous les lecteurs inscrits à la bibliothèque de l’INSA Strasbourg, c'est-à-dire les étudiants, enseignants, chercheurs, personnels administratifs de l'INSA Strasbourg souhaitant accéder à de la documentation universitaire non disponible dans les bibliothèques strasbourgeoises.
  • à toutes les personnes inscrites dans un autre établissement universitaire français souhaitant accéder à de la documentation universitaire se trouvant dans notre bibliothèque.
    Dans ce cas, vous devez impérativement vous adresser à la bibliothèque universitaire dans laquelle vous êtes inscrit(e) qui nous fera parvenir sa demande par courriel 

 

A quel tarif ?

Ce service est gratuit, aussi bien pour les lecteurs inscrits dans notre bibliothèque que pour les bibliothèques universitaires hors Strasbourg (nous pratiquons la réciprocité).

 

Comment obtenir les documents ?

En tant que lecteurs inscrits à la bibliothèque de l’INSA Strasbourg, vous pouvez demander vos documents via les formulaires ci-dessous :

 

(spécialité + année d’études si étudiant)

Livre ou thèse demandé(e)

(pour les livres)

(Sources des références du document : catalogue, base de données...)

* champs obligatoires

 

Informations vous concernant

(spécialité + année d’études si étudiant)

Article demandé

(ex: P.12 à 26)

(Sources des références du document : catalogue, base de données...)

* champs obligatoires

 

 

Merci de prendre note de ces précisions :

  • Le nombre de documents demandés simultanément est limité à 3.
  • Le délai de traitement varie de 3 à 15 jours, parfois plus. Il dépend de la facilité à localiser les documents et des pratiques de la bibliothèque prêteuse.
  • Le mode de consultation (prêt à domicile ou consultation sur place) et la durée du prêt sont définis par la bibliothèque prêteuse.
  • Les documents seront renvoyés dans les délais demandés par l’établissement prêteur, même s’ils n’ont pas été consultés.
  • Vous serez prévenu par mail de la réception des documents à la bibliothèque.

Nous attirons votre attention sur le fait que toute demande équivaut à un engagement de votre part quant au respect des modalités de consultation, de la durée de prêt et de l’état du document.

 

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Page mise à jour le 01 septembre 2022