sebina, you, services, bibliothèque, utilisateur

Insa - Charte Accueil

UN ACCES FACILITE

Des horaires élargis, hors Covid 19

  • Des horaires d’ouverture adaptés à vos besoins (ouverture 6j/7 et 70h30 heures par semaine, hors congés universitaires) et hors situation exceptionnelle.
  • Une information à jour disponible en ligne via l’application Affluences et sur le portail documentaire (rubrique Horaires)

Une information constante

  • Des informations fiables et actualisées disponibles en ligne et sur place, sur nos collections, services et conditions d’accueil
  • Toute notre actualité sur les réseaux sociaux et dans une lettre d’information mensuelle
  • Le taux d’occupation de la bibliothèque consultable en temps réel sur l’application Affluences et le portail documentaire (rubrique Horaires)
Une attention particulière aux publics en situation de handicap
  • Un accès aux locaux facilité
  • Des équipements adaptés
  • Un accompagnement personnalisé sur RDV

UN ACCUEIL ATTENTIF ET COURTOIS

Un personnel formé, disponible et à votre écoute

  • Un accueil courtois et une écoute attentive
  • Des réponses claires et précises
  • Un accompagnement quotidien dans vos recherches et des formations spécifiques sur demande

Des espaces adaptés

  • Des équipements dédiés au numérique
  • Des espaces diversifiés correspondant à vos usages (détente, travail en groupe, étude)
  • Une cabine de co-working disponible sur réservation (hors Covid)
  • Des visites sur demande pour vous présenter nos services et ressources

Des services de prêt adaptés à tous

  • La possibilité d’emprunter et rendre vos documents dans n’importe quelle bibliothèque universitaire du réseau strasbourgeois
  • Un service de prêt entre bibliothèques [1](PEB) gratuit, pour faire venir les documents dont vous avez besoin
  • Une boîte aux lettres pour faciliter le retour de vos documents [2]

DES SERVICES EN LIGNE

  Des services innovants

  • Un accès autonome à votre compte-lecteur pour prolonger vos emprunts, réserver des documents, suggérer un achat, etc.
  • Une FAQ pour trouver des réponses liées au fonctionnement et aux services de la bibliothèque
  • Des tutoriels vidéo pour vous auto-former
  • Des prises de rendez-vous en ligne pour se rencontrer, réserver une place assise, réserver la cabine de co-working, etc.
  • Affluences, une application qui donne en temps réel le taux d’occupation de la bibliothèque

  Un accès unique à toutes les ressources

 Des collections numériques riches et variées


A votre écoute pour progresser

  • Nous sommes attentifs à vos suggestions et les prenons en compte pour améliorer la qualité de nos services : Ticket qualité (service Bibliothèque)

               

 

[1] Bibliothèques universitaires hors réseau strasbourgeois

[2] Accessible aux horaires d’ouverture de l’INSA Strasbourg

[3] Sauf documents soumis à des droits de diffusion restreints

 

Page mise à jour le 20 septembre 2021