sebina, you, services, bibliothèque, utilisateur

Faire venir un document

Prêt entre bibliothèques

Le service de Prêt entre bibliothèques (PEB) a pour vocation d'acheminer et de mettre à votre disposition des documents (ouvrages, photocopies d'articles, actes de congrès...) non disponibles dans les bibliothèques strasbourgeoises.

 

Pour qui ?


Ce service s'adresse :

  • à tous les lecteurs inscrits à la bibliothèque de l’INSA Strasbourg, c'est-à-dire les étudiants, enseignants, chercheurs, personnels administratifs de l'INSA Strasbourg souhaitant accéder à de la documentation universitaire non disponible dans les bibliothèques strasbourgeoises.
  • à toutes les personnes inscrites dans un autre établissement universitaire français souhaitant accéder à de la documentation universitaire se trouvant dans notre bibliothèque.
    Dans ce cas, vous devez impérativement vous adresser à la bibliothèque universitaire dans laquelle vous êtes inscrit(e) qui nous fera parvenir sa demande par courriel 

 

A quel tarif ?

Ce service est gratuit, aussi bien pour les lecteurs inscrits dans notre bibliothèque que pour les bibliothèques universitaires hors Strasbourg (nous pratiquons la réciprocité).

 

Comment obtenir les documents ?

Lecteurs inscrits à la bibliothèque de l’INSA Strasbourg, vous pouvez demander vos documents via les formulaires ci-dessous :

 

 

 

 

Merci de prendre note de ces précisions :

  • Vous ne pouvez demander que 3 documents, maximum, simultanément.
  • Les délais de réponse varient de 3 à 15 jours, parfois plus. Ils dépendent de la facilité à localiser les documents et des pratiques de la bibliothèque prêteuse.
  • Le mode de consultation (prêt à domicile ou consultation sur place) et la durée du prêt sont définis par la bibliothèque prêteuse.
  • Les documents seront renvoyés dans les délais demandés par l’établissement prêteur même s’ils n’ont pas été consultés.
  • Vous serez prévenu(e) par mail de l'arrivée de vos documents, qu'il vous faudra retirer à la bibliothèque.

Nous attirons votre attention sur le fait que toute demande équivaut à un engagement de votre part sur le respect des modalités de consultation, de la durée de prêt et de l’état du document.

 

Une question ?


Contactez-nous